Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Excellente clavier gamer : Bien choisir son clavier

Meilleur Clavier Bluetooth : tout ce qu'il faut savoir

Clavier mécanique Bluetooth: quel est le meilleur en 2020?

Et si rien de tout cela ne vous convainc, ne vous inquiétez pas, car voici ceux qui ont choisi nos experts comme favoris.

Les 5 meilleurs claviers Bluetooth mécaniques de 2020

Corsair K63

Quand il s'agit de choisir un clavier mécanique Bluetooth, le Corsair K63 est mon préféré pour plusieurs raisons évidentes.

Plus précisément, ce clavier comprend une grande variété de fonctionnalités avancées et est étonnamment abordable . Il utilise également la dernière technologie de charge et comprend des accessoires utiles.

Avantage

  • Clavier fantastique pour les joueurs.
  • Délai d'entrée minimum.
  • Comprend une planche (lapboard).

Désavantages

  • Le design ne convient qu'aux joueurs.
  • Expérience d'écriture améliorée grâce à Cherry MX.

Sans pavé numérique
Cependant, le K63 n'inclut pas de clavier numérique conventionnel sur le côté droit. Certains aimeront cette approche et d'autres non.

Touches de texture et multimédia
La barre d'espace a une belle texture. Et quant aux touches de contrôle multimédia, elles sont situées dans la rangée du haut.

La conception générale de ce clavier mécanique Bluetooth est appréciée par de nombreux joueurs professionnels. Cependant, ce n'est peut-être pas la meilleure option si vous prévoyez de l'utiliser dans votre travail .

En effet, il peut être facilement distingué comme un clavier de jeu, ce qui peut être un inconvénient. En outre, les touches utilisent une police de caractères assez accrocheuse. Cependant, il comprend également un repose-poignet pratique.

  • Il utilise la technologie sans fil avec une vitesse de 2,4 GHz, ce qui permet une connexion plus rapide, donc la vitesse de réponse est excellente .
  • La plupart des personnes qui ont utilisé ce clavier mécanique Bluetooth apprécient cette fonctionnalité.

Autres caractéristiques
De plus, il utilise un cryptage AES 128 bits . Ceci est une précaution pour garder vos frappes hors de portée des intrus.

Enfin, la batterie dure 75 heures (sans le rétroéclairage).

Clavier sans fil DREVO Calibur Bluetooth 

Avantage

  • Diverses options en matière d'interrupteurs à clé.
  • Très cher.
  • Rétroéclairé.

Désavantages

  • Il n'est pas compatible avec les versions précédentes de Windows.
  • Batterie médiocre.

Si vous recherchez un clavier mécanique Bluetooth  (à un prix inférieur à 100 euros), DREVO Calibur Bluetooth c'est une excellente option à considérer. Il a un design plus sensible qui offre d'excellentes performances pour le prix que vous payez.

En fait, cet appareil a reçu des notes très élevées de la part des utilisateurs du monde entier.

Qualité et bon prix
Sa construction solide , son apparence haut de gamme et son prix abordable font de ce clavier mécanique Bluetooth un excellent choix pour les joueurs.

Conception
L'apparence de ce clavier est minimaliste par rapport aux modèles précédents. De plus, il dispose d'un rétroéclairage suffisant sur les touches.

Éclairage RVB
Cet éclairage est de type RVB et vous permet d'utiliser sept effets différents. Cependant, si vous avez besoin des clés pour avoir des lumières individuelles, vous devrez trouver un produit différent.

Bien que l'éclairage ne soit pas le meilleur choix pour un bureau, la conception générale est idéale pour tous les joueurs.

Commutateurs
La caractéristique la plus impressionnante de ce clavier mécanique Bluetooth est la possibilité de choisir les commutateurs . Vous pouvez choisir entre quatre types différents (rouge, marron, bleu et noir).

Ceux qui envisagent de jouer avec ce clavier peuvent opter pour les commutateurs Noir ou Rouge Les commutateurs bleus conviennent aux écrivains et aux utilisateurs de bureau.

Ils font un bon clic lorsque vous appuyez sur n'importe quelle touche, ce qui est assez encourageant pour tout écrivain. Bien sûr, vous choisissez le type d'interrupteur que vous choisissez, ils ont tous le même prix.

Clavier gaming mécanique sans fil Logitech G613

Avantage

  • Excellent design subtil.
  • Batterie de bonne durée.
  • Moins cher que le modèle Corsair.

Désavantages

  • Manque de rétroéclairage.
  • Ne peut pas être utilisé avec un câble.
  • Les symboles sur les touches peuvent s'user.

Quelques mois avant que Corsair ne dévoile son propre clavier mécanique Bluetooth, Logitech est devenue la première grande marque de clavier à sortir l'un de ces appareils.

Plus précisément, le G613 possède une tonne de fonctionnalités qui le rendent attrayant, même par rapport au Corsair , ce qui rend le choix entre les deux difficile.

Malgré cela, bien que je considère que le Corsair surpasse le Logitech dans certains aspects et caractéristiques, vous devez faire attention à ce clavier mécanique Bluetooth Logitech.

Et c'est que la qualité qu'il offre (sans parler de l'attractivité pour les consommateurs qui souhaitent un clavier plus soigné) rend impossible de ne pas en tenir compte.

Je vais commencer par le design visuel. Le G613 fait partie de la gamme de jeux Logitech, ce qui est évident par l'inclusion de la lettre G dans le nom du produit et dans le coin supérieur gauche du clavier lui-même.

  • Bien que principalement axé sur le jeu, le design est plus discret que celui du clavier Corsair.
  • La typographie clé est basique mais moderne, avec une police de type bâton sec qui a fière allure au quotidien.

Cette police est blanche sur des touches noires, et la seule couleur sur ce clavier mécanique Bluetooth provient des touches «G-Keys» pour les macros programmables, situées sur le côté gauche.

Multimédia et touches spéciales

Le pavé numérique à 10 touches est situé sur le côté droit, et au-dessus, vous trouverez des touches multimédias dédiées pour contrôler la lecture du contenu sur votre appareil.

En revanche, les raccourcis en haut vous permettent d'activer ou de désactiver la connexion sans fil, en plus du mode jeu. Il comprend également un petit indicateur d'état de la batterie .

La conception physique de ce clavier mécanique Bluetooth est excellente, car il a une apparence basique mais classique qui lui permet d'être utilisé à la maison ou au bureau.

La barre d'espace manque de texture, le repose-poignets n'a pas un design frappant et il n'a pas de lumières collantes qui crient «Je suis un joueur».

Malheureusement, ce dernier est l'un des problèmes de ce clavier: le G613 manque de rétroéclairage , qu'il soit coloré ou non. Cela rend son utilisation dans l'obscurité beaucoup plus difficile que souhaitable.

Désormais, l'absence de contre-jour est compensée dans la partie batterie, comme je l'expliquerai dans un instant. Cependant, il est toujours préférable d'avoir la possibilité d'allumer ou d'éteindre l'éclairage au lieu de le manquer.

Commutateurs Romer-G

Comme avec les autres claviers Logitech, le G613 n'utilise pas de commutateurs Cherry. Au lieu de cela, cette marque a développé ses propres interrupteurs mécaniques appelés Romer-G .

Ils sont comme un croisement entre le Cherry MX Red et le Brown. Comme les rouges, la sensation est légère et le clic est silencieux lorsque vous appuyez sur une touche. La distance de déplacement est un millimètre plus courte que dans les rouges.

Par conséquent, étant le point d'actionnement le plus élevé, les touches enregistrent la frappe plus rapidement qu'avec un commutateur rouge . Tout comme le K63, les commutateurs du G613 sont principalement conçus pour les jeux.

  • Cependant, la distance de décalage plus courte rend l'écriture plus agréable que si vous utilisiez des commutateurs réseau standard.
  • Les deux claviers peuvent être médiocres pour écrire de longs articles, car les commutateurs Brown et Blue sont plus aptes à cet effet.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que les commutateurs Romer-G ont une durée de vie beaucoup plus longue que les rouges , avec 70 millions de frappes contre seulement 50 millions.

Lorsqu'il s'agit de se connecter à votre ordinateur, ce clavier mécanique Bluetooth comprend un nano-récepteur qui utilise la technologie sans fil 2,4 GHz pour créer plusieurs points de connexion.

De cette façon, le G613 peut utiliser une connexion Bluetooth de base pour se connecter à divers appareils, que ce soit votre ordinateur, votre ordinateur portable ou votre smartphone.

Bien que pour obtenir le meilleur temps de réponse possible, vous devez vous assurer d'utiliser le nano-récepteur inclus dans la boîte pour pouvoir utiliser la technologie Lightspeed de Logitech, avec un temps de réponse inférieur à 1 milliseconde .

Dans tous les cas, vous n'êtes pas limité à utiliser une connexion ou une autre. À l'aide des boutons situés en haut de l'appareil, vous pouvez choisir si vous souhaitez vous connecter à vos appareils à l'aide du récepteur ou de Bluetooth.

Contrairement au Corsair, ce clavier Logitech ne semble pas offrir une sécurité de saisie sans fil. Cependant, pour la plupart des utilisateurs, ce ne sera pas un problème.

Ce clavier mécanique Bluetooth utilise deux piles AA au lieu d'une batterie lithium-ion rechargeable. Cela peut être considéré comme un avantage ou un inconvénient, selon ce que vous pensez de devoir recharger vos appareils sans fil.

  • Bien que certains préfèrent la flexibilité et la facilité d'utilisation des batteries rechargeables, je pense que Logitech a été ici.
  • La société affirme que ce clavier peut être utilisé pendant 18 mois avec seulement deux piles AA (qui sont incluses dans la boîte).
  • Bien sûr, tant que vous utilisez le clavier huit heures par jour et que vous l'éteignez lorsque vous ne l'utilisez pas. Quoi qu'il en soit, même si vous l'avez utilisé 12 heures par jour, il devrait durer environ un an aussi longtemps que vous vous souvenez de l'éteindre.
  • Et aussi, les piles AA sont assez faciles à trouver. Cela ne veut pas dire à quel point les piles rechargeables AA se sont améliorées ces dernières années.
  • Pour un clavier conçu pour durer plus d'un an avant de devoir être remplacé, cela peut être considéré comme inacceptable.

Et maintenant d'autres réflexions sur ce clavier mécanique Bluetooth.

Impression de clés
Bien que leur forme et leur conception soient adéquates, les lettres sont imprimées plutôt qu'intégrées dans la clé elle-même .

Pour certains, ce ne sera pas un problème, mais certains utilisateurs se sont plaints que les lettres s'usent après seulement des semaines d'utilisation.

Repose-poignet
D'autre part, le repose- mains est intégré au clavier lui-même, il ne peut donc pas être retiré .

Si cela n'a pas d'importance pour vous, c'est tout à fait acceptable, mais c'est un autre aspect où l'utilisateur aurait pu avoir la possibilité de choisir.

Support pour smartphone
Enfin, contrairement à ce qui se passe avec le clavier (ou lapboard) Corsair, il ne comprend pas de large porte-accessoires.

Mais il comprend un support pour smartphone , vous pouvez donc utiliser ce clavier mécanique Bluetooth avec un smartphone ou une tablette.

Conclusion

Bref, le G613 est un bon clavier mécanique Bluetooth, notamment pour les gamers. Il n'est pas à la hauteur du modèle Corsair, mais il a ses propres avantages que la concurrence n'offre pas, y compris la durée de vie et le prix de la batterie.

En effet, si le prix officiel avoisine les 150 euros, il n'est pas rare de le trouver régulièrement pour moins de 100 euros.

C'est donc un choix solide pour tous ceux qui recherchent un clavier mécanique Bluetooth de taille standard qui utilise des commutateurs de qualité et offre une bonne expérience de jeu sur le canapé ou au bureau .

Bien que le Corsair soit toujours mon préféré, ce clavier mécanique Bluetooth Logitech peut être une excellente alternative.

FILCO Majestouch Ninja Tenkeyless

Avantage

  • Design solide et discret.
  • Commutateurs Cherry MX Brown.

Désavantages

  • Trop cher.
  • Il n'a pas de rétroéclairage.
  • Batterie d'une durée médiocre.

Ce clavier mécanique Bluetooth Filco est un choix solide pour ceux qui recherchent quelque chose à utiliser au travail ou à la maison .

Conception
Son design et son esthétique sont assez basiques, avec un look simple rappelant la marque Dell complété par un corps en plastique mat et des touches standard des années 2000.

Commutateurs
La gamme Majestouch présente des fonctionnalités attrayantes, à commencer par l' utilisation des commutateurs Cherry MX Brown, ce qui en fait un choix solide pour les jeux et l'écriture .

Malheureusement, son prix avoisine les 200 euros, ce clavier est donc plus cher que la concurrence de Corsair et Logitech.

Et compte tenu de la difficulté à installer et à comprendre les instructions mal traduites, son prix fait vraiment mal.

En outre, il échoue à d'autres égards. Non seulement cher, ce clavier mécanique Bluetooth manque de rétro-éclairage .

Pour 200 euros, la plupart des claviers mécaniques filaires offrent une sorte d'éclairage, certains même individuel pour les différentes touches.

Je dirais honnêtement qu'il est difficile de renoncer au rétroéclairage uniquement pour avoir une connectivité Bluetooth.

D'autre part, ce clavier utilise deux piles AA , tout comme le G613. Cependant, sa durée est beaucoup plus courte. Plus précisément, son utilisation 6 heures par jour atteint une moyenne de cinq jours.

Ce clavier mécanique Bluetooth peut être couplé avec jusqu'à quatre appareils en même temps , et vous pouvez passer de l'un à l'autre sans appuyer sur un seul bouton.

Conclusion

Dans l'ensemble, c'est un clavier solide. Cependant, compte tenu du prix, il existe d'autres options beaucoup plus attrayantes au cas où vous voudriez un clavier mécanique Bluetooth rétroéclairé et un meilleur support utilisateur.

Clavier mécanique à 61 touches, clavier SainSonic avec / sans fil

Avantage

  • Petit et compact.
  • Rétroéclairage RVB complet.
  • Trois options de commutation.

Désavantages

  • Problèmes de couplage.
  • Batterie avec une durée évolutive.
  • Il est peut-être trop petit.

Les claviers SainSonic sont similaires aux autres claviers mécaniques sans fil compacts. Cependant, l'ANNE Pro est plus petit que les autres, ce qui le rend parfait pour une utilisation avec un ultrabook ou une tablette lors d'un voyage .

Avec un bord minimal et un éclairage RVB complet (mais pas pour chaque touche), SainSonic propose un clavier mécanique Bluetooth pratiquement parfait pour une utilisation sans fil.

Avec ses 61 touches, c'est de loin le plus petit de cette liste. Malgré cela, il comprend un rétroéclairage et des touches de qualité.

Commutateurs

Cependant, le plus important est qu'il offre la possibilité de choisir entre les interrupteurs marron, rouge et bleu lors de son achat. Alors si vous souhaitez écrire votre prochain roman dans un café, choisissez les interrupteurs bleus.

Si vous prévoyez de jouer avec un clavier et une souris, optez pour les Reds et si vous voulez un terrain d'entente, achetez les Browns.

Étant un clavier mécanique Bluetooth, il est parfait pour une utilisation avec des appareils mobiles.

Cependant, si vous voulez jouer correctement avec ce clavier, vous devrez utiliser l' adaptateur USB inclus, qui fournira une connexion de meilleure qualité avec moins de retard .

Malheureusement, ce clavier a un problème majeur: l'autonomie de la batterie est minimale.

En effet, avec une durée de cinq heures en luminosité moyenne et seulement deux heures en luminosité maximale , vous pouvez vous considérer chanceux si vous parvenez à terminer une journée de travail entière dans une cafétéria avant de devoir la recharger.

Il y a également des utilisateurs qui se sont plaints de problèmes lors de l'appairage de ce clavier via Bluetooth, devant passer à l'utilisation du câble inclus.

Conclusion

Avec un prix d'environ 90 euros, ce clavier mécanique Bluetooth n'est pas le plus cher de cette liste. Mais à moins que la mobilité ne soit votre principale préoccupation, il est préférable d'utiliser un autre des modèles que j'ai mentionnés plus tôt.

Comment choisir et acheter le meilleur clavier mécanique Bluetooth?

Il y a plusieurs choses à garder à l'esprit lors de l'achat d'un clavier mécanique Bluetooth.

Par exemple, vous devriez regarder la structure de disposition , le style et l'apparence générale du clavier.

Vous devez également tenir compte du type de commutateurs utilisés sur les touches. De plus, vous devez prendre en compte le prix du produit.

Et contrairement à ce qui se passe avec les claviers mécaniques traditionnels, vous devez également tenir compte de la durée de vie de la batterie .

Enfin, un autre facteur à ne pas oublier est la rapidité avec laquelle le clavier répond aux commandes.

Pourquoi avez-vous besoin d'un clavier mécanique Bluetooth?

Avoir un clavier mécanique Bluetooth est une amélioration très pratique pour votre ordinateur . Cependant, de nombreux utilisateurs ont du mal à choisir la meilleure option parmi les autres.

La raison est principalement due à la disponibilité d'un grand nombre d'options. Donc, si vous êtes intéressé par l'achat d'un clavier mécanique Bluetooth, voici toutes les informations dont vous avez besoin.

Au cours de la dernière décennie, les ordinateurs de jeu ont dominé le marché en tant qu'alternatives pratiques aux consoles de jeux.

  • Les PC modernes ont des performances élevées pour répondre aux exigences exigeantes du jeu ultra-réaliste.
  • Cependant, si vous souhaitez tirer le meilleur parti d'un ordinateur pour jouer, vous devez prendre plusieurs mesures.

L'un d'eux est de choisir le bon type de périphériques: le moniteur, la souris, le système audio et autres doivent parfaitement compléter le jeu auquel vous jouez.

Eh bien, un clavier mécanique Bluetooth est l'une des améliorations les plus confortables, pratiques et puissantes pour votre ordinateur .

En fait, ces dernières années, les claviers mécaniques sont devenus très populaires, en particulier parmi les écrivains et les joueurs.

Cela est dû à une raison impérieuse: les claviers mécaniques produisent une excellente sensation physique et un son gratifiant lors de la frappe.

En plus de cela, ils ont tendance à avoir une apparence physique fantastique. Cependant, dans la plupart des cas, les claviers mécaniques sont câblés, leur utilisation limite donc la liberté de l'utilisateur.

Mais grâce à l'introduction de la technologie sans fil sur les claviers, sa popularité a commencé à monter en flèche .

Cependant, les principaux inconvénients d'un clavier sans fil Bluetooth sont le délai et les problèmes de connexion habituels.

Plus précisément, les joueurs détestent les retards. Eh bien, ce problème a été résolu il y a quelques années, lorsque les marques les plus prestigieuses ont commencé à fabriquer des claviers sans fil.

Aujourd'hui, la technologie a beaucoup changé et de plus en plus d'améliorations sont apportées dans le monde des claviers. Ainsi, il est désormais parfaitement possible d'acheter un clavier mécanique Bluetooth qui offre une grande vitesse .

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article